Questions sur l’hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose et l’hypnothérapie ?

Pour quels problèmes l’hypnose peut-elle être efficace ?

Comment est-ce que je me sens sous hypnose ?

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Puis-je perdre mon auto-contrôle ?

Quels sont les interdits dans la pratique de l’hypnose ?

Puis-je sous hypnose retrouver des souvenirs enfouis ?

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

J’ai des difficultés pour me relaxer, que faire ?

Combien de séances sont nécessaires ?

Quel est le prix des séances ?

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Comment vous contacter ?

Qu’est-ce que l’hypnose et l’hypnothérapie ?

L’Hypnothérapie est basée sur l’hypnose. L’hypnose est un état de conscience modifiée. Vous êtes toujours conscient, mais à un niveau de conscience différent. Par exemple, lorsque vous êtes au volant de votre voiture et en conversation avec votre téléphone portable. Vous êtes en hypnose, dans deux états de conscience. L’un concentré sur la route (les feux, les piétons, votre chemin…) et l’autre concentré sur votre conversation téléphonique.

L’hypnose est donc un processus naturel chez l’humain.

L’hypnothérapie basée sur l’hypnose est une technique simple, rapide, efficace. Le principe est de remplacer les blocages, souffrances, traumatismes et autres symptômes douloureux inscrits dans l’inconscient par des émotions positives. Ces émotions positives recouvrent ou suppriment, les émotions négatives et les conditionnements douloureux. Vous vivez ainsi plus léger, plus serein.

L’hypnose est donc une forme de relaxation profonde qui permet aux suggestions et visualisations positives d’atteindre l’inconscient et ainsi de le libérer des blocages et émotions négatives anciennes.

 

Pour quels problèmes l’hypnose peut-elle être efficace ?

L’hypnose peut traiter, soulager, améliorer nombres de problématiques, émotions négatives, souffrances, blocages, etc… comme : – L’arrêt du tabac – Les problèmes de comportement alimentaires (boulimie, régime, perte de poids, anorexie, etc…) – Diversesphobies (peur de l’avion, peur des araignées, agoraphobie, peur de l’expression en public, peur de prendre l’ascenceur, etc… ) – La confiance en soi, l’estime de soi, dans les domaines sociaux, amicaux, amoureux, professionnels – Le sommeil, l’insomnie, les réveils nocturnes … – Le StressLes angoisses – Certaines formes de dépressions – La projection dans l’avenirLe mal de vivre – Certains troubles du comportement comme : les TOC , d’autres troubles comportementaux divers (se ronger les oncles, s’arracher les cheveux et/ou les sourcils, etc… ) et bien d’autres problématiques encore …

 

Comment est-ce que je me sens sous hypnose ?

Tout dépend de chacun, de chaque personnalité. Certains se sentent comme flotter dans un rêve, d’autres sont plus conscients tout en étant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous même et de votre environnement.

 

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Non ! Cela n’est pas possible. Le sujet doit être pleinement volontaire et actif dans le processus.

 

Est-ce que je peux perdre mon auto-contrôle et être contrôlé ?

Encore une fois, non ! Vous vous maîtrisez parfaitement, vous êtes conscient et votre libre-arbitre est toujours présent ! Vous pouvez de surcroît interrompre vous-même la séance, à tout moment. Rien ne peut être fait contre votre volonté, vous gardez votre total contrôle !

 

Quels sont les interdits dans la pratique de l’hypnose ?

Bien qu’étant un travail sur soi naturel, puisque basé sur un simple état modifié de conscience et pour des raisons évidentes de déontologie, nous nous interdisons en hypnose de travailler avec des adultes qui présentent ou semblent présenter des pathologies mentales et psychiques lourdes.

De même, dans ma pratique personnelle je ne travaille pas en hypnose avec des enfants ou des adolescents. En effet il me semble important que ceux-ci puissent achever certaines phases de leur développement psychique avant d’avoir recours à l’hypnose.

 

Puis-je, sous hypnose, retrouver des souvenirs enfouis ?

Des souvenirs sont bien évidemment enfouis dans votre inconscient et il est parfois envisageable d’en retrouver la trace plus ou moins précise. TOUTEFOIS veuillez notez que ceux-ci n’ont aucune valeur juridique et sont à manier avec précaution dans un cadre thérapeutique. En effet l’inconscient peut crééer ou déformer ces souvenirs ou ces images. . .

 

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Vous vous souviendrez de ce qui a été dit puisque vous étiez en hypnose (donc en état de « conscience » modifiée) et actif.

 

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer, sont agréablement surpris, après des séances d’hypnothérapie, de découvrir à quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Concernant l’arrêt du tabac : un entretien préliminaire et 2 séances.

Concernant les autres problématiques : phobies diverses, peur de l’avion, problèmes sexuels, estime et confiance en soi, maigrir , TOC, mieux être global, sommeil, arrêter de se ronger les ongles, stress, angoisses et d’autres problèmes encore, il faut envisager entre 3 et 4 séances en moyenne pour les premiers bénéfices, bien que ceux-ci puissent intervenir dès la ou les premières séances.

 

Quel est le prix des séances d’hypnose ?

Concernant l’arrêt du tabac, il s’agit d’un forfait de 250 euros pour les 3 séances INDIVIDUELLES (Entretien préliminaire + 2 séances)

Le tarif pour les autres problématiques (maigrir, poids, avion, sexualité, stress, confiance en soi, sexualité, différentes phobies, etc…) : – Entretien préliminaire : 80 euros. – Puis 80 euros par séance d’hypnose.

Attention toutes mes séances sont individuelles et non pas des séances de groupe comme dans certains centres d’hypnose. Pour bien soigner, pour aider à changer, on doit s’adresser à un inconscient individuel, le votre (!) et non pas à un inconscient collectif ou de groupe. Vos symptômes et votre histoire sont les vôtres, pas ceux des autres.

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Voici un exemple de séance :

- Entretien préliminaire : durée environ 1h00 – détermination de la relation à votre (vos) problème(s) – évaluation de votre profil – évaluation des résultats souhaités – discussion et informations générales sur l’hypnose

- Séance d’hypnose : durée environ 1h00 – induction hypnothique – suggestions et visualisations en hypnose – réveil contrôlé – débriefing, commentaires

 

Comment prendre un rendez-vous ? Si vous êtes sur Paris ou RP téléphonez-moi au 01.42.81.00.05 Si vous êtes en Province et ne disposez pas des coordonnées d’un praticien en hypnose, vous pouvez commander des séances d’hypnose sur CD que j’ai conçu pour un certain nombre de problématiques en cliquant ici Mon Blog hypnose (témoignages patients, conseils, informations hypnose… ) Cliquez ici www.hypnoseparis.blogspot.com